vendredi 8 mars 2013

Le thriller du moment, à lire pour pouvoir briller en société...



... Pourquoi ? Vous le saurez très vite. En attendant que vous vous plongiez vous aussi dans ce sombre thriller, à la fois nerveux et envoûtant (*), je vous promets de revenir très bientôt vous en livrer mon analyse.

« Allez, et encore un nouveau blog  !!...», eh oui, je sais déjà ce que vous devez vous dire : c'est aussi ma réaction chaque fois que j'en vois un nouveau apparaître !

C'est pourquoi, pour l'instant,  la seule chose que je peux vous promettre,  c'est que non seulement je reviens au plus vite vous faire partager mon avis sur ce futur collector, mais aussi que peut-être, dorénavant et petit à petit, nous pourrons alors enfin avoir  l'occasion de (ré)observer l'actualité du polar (récente ou à venir), à la fois de très près mais aussi d'un oeil neuf...

Du moins je l'espère...! Car pour cela, je n'ai pas envie non plus de perdre mon temps : je parlerai avant tout de ce que j'aime dans ce vaste monde du Noir (collections, auteurs, etc). Après tout, je ne suis ici que pour tenter avant tout de partager mes coups de cœur (passés, présents, voire à venir).
Mais aussi, puisque j'ai décidé de ne rien exclure, et si l'occasion se présente, quelques coups de gueule !... Par contre dans ces cas-là, très rares à mon avis car je sélectionne avant tout, je ferai au moins l'effort d'argumenter un minimum pour qu'on puisse en discuter.

Voilà tout pour aujourd'hui (c'est déjà pas mal, non ?), alors en attendant, sachez au moins que je suis ouvert à tout bon conseil, à toute bonne proposition, mais que je connais d'ores et déjà au moins un très bon partenaire sur qui compter pour fouiner et dénicher le polar qu'il vous faut : la plate-forme Polars Pourpres, bien sûr !...

Allez, en attendant, cette fois-ci je vous laisse, et bonnes lectures à toutes et à tous !


(*) Dernière piste, Taylor Stevens, Presses de la Cité, coll. Sang d'encre, 2011.